Règlement général

1. Inscriptions :



Les joueurs devront se munir d'une pièce d'identité attestant de leur âge. Les mineurs devront fournir une autorisation de leur tuteur légal (Cf. salonhelloworld.com/tournoi)
Les frais de participation sont fixés à 15 € par joueur pour le tournoi de League Of Legends. Les frais de participation sont fixés à 12€ pour le tournoi de HearthStone. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu pour quelque raison que ce soit.



2. Comportement des joueurs :



Pour une ambiance conviviale les participants doivent faire preuve d'un minimum de fair-play pendant les épreuves.
Il est interdit de tenir des propos racistes, injurieux envers les autres participants ou les organisateurs.
L'utilisation de « cheat codes » ou de programmes permettant de tricher ou d'augmenter la luminosité de l'écran de façon excessive est rigoureusement interdite.
Tout comportement portant préjudice au bon déroulement des épreuves, aux locaux ou au matériel mis à disposition par HelloWorld!EDHEC, NEXEN ou l'EDHEC Business School entraînera une expulsion définitive et sans remboursement des frais de participation.
Afin de ne pas faire prendre du retard au tournoi, les joueurs sont tenus de se tenir prêt à disputer une partie très rapidement. En cas de retard de plus de 5 minutes après l’annonce d’un match, l’équipe retardataire pourra se voir infliger une sanction. En cas de retard de plus de 10 minutes, l’équipe sera systématiquement exclue du tournoi, sans remboursement.


3. Interdictions :



Pendant toute la durée de l'événement, il n'est pas autorisé :
- De fumer, de consommer de l'alcool ou toute sorte de substances illicites dans les locaux.
- D'utiliser des appareils électriques autres que les ordinateurs, y compris un onduleur. Les petits réfrigérateurs, congélateurs, ventilateurs et autres appareils électriques sont strictement interdits pour des raisons de place et de puissance du réseau électrique déployé.
- D'amener des réchauds à gaz et autres appareils de cuisson. Il est interdit de faire la cuisine dans les locaux (des salles seront réservées pour la restauration et le repos des joueurs).
- De réaliser des manipulations électriques non usuelles : demander éventuellement de l'aide à un organisateur pour se raccorder au secteur ou pour le raccordement des câbles réseaux aux routeurs. De même, vous poserez votre matériel à l'endroit qui vous est dédié et indiqué par les organisateurs.
- D'écouter la bande-son des jeux avec des enceintes. Pour la tranquillité de tous, seuls les casques sont autorisés.
- De tenter de prendre le contrôle via le réseau d'un autre ordinateur ou d'un serveur, d'utiliser volontairement l'IP d'un serveur, de saturer le réseau.
- De faire des échanges de fichiers illégaux. Les participants s'engagent à ne pas participer au piratage informatique sous toutes ses formes.
- De créer des troubles sur la voie publique à proximité des locaux.


4. Responsabilités :



Toute dégradation de matériel causée à un tiers devra être indemnisée par le responsable des dégâts.
Tout dommage subit par le matériel ou les locaux mis à disposition par HelloWorld !EDHEC, NEXEN (serveurs, hub, ...) ou l'EDHEC Business School devra être remboursé par le ou les auteurs.
Le participant est seul juge de sa condition physique, il lui incombe la responsabilité de participer à l'événement.
Les organisateurs se réservent le droit de suspendre temporairement ou définitivement la mise en service des infrastructures réseaux et informatique, ainsi que le réseau électrique en cas de nécessité (aucun remboursement ne pourra être envisagé).
Les organisateurs ne sont pas responsables des ordinateurs personnels et accessoires des participants (matériels, données).
Le participant est seul à autoriser le raccordement de son matériel par les organisateurs au réseau électrique et aux infrastructures de réseaux informatiques ou autre.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité quant aux dégâts pouvant être occasionnés au matériel personnel des joueurs, suite à une éventuelle défaillance électrique, aux infrastructures de réseaux informatiques ou autre.
Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsable d’une mauvaise configuration des machines personnelles, empêchant la participation à tout ou partie de l’événement (aucun remboursement ne pourra être envisagé).
Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables en cas de perte ou de modification des données informatiques présentes sur les ordinateurs personnels des participants.
Les matériels réseaux (serveurs, switchs, câbles, etc…) ne peuvent être configurés, modifiés ou déplacés que par les organisateurs, membre d’HelloWorld!EDHEC ou NEXEN.


5. Matériel et réseau :



HelloWorld!EDHEC ne met pas d’ordinateurs à disposition des joueurs, par conséquent, chaque participant est tenu d’amener son propre ordinateur complet (unité centrale avec carte réseau 10/100 ou 10/100/1000 ethernet, clavier, écran ou ordinateur portable, souris, casque et câble d'alimentation).
Les joueurs devront veiller à l’absence de tout virus sur leur machine personnelle et être à jour concernant les failles de sécurité de leur système d’exploitation. Un joueur dont la machine s’avérera infectée sera isolé du réseau jusqu’à résolution en cas de contamination de vos machines par un quelconque virus ou toute autre forme d’attaque.
Les organisateurs demandent aux participants de n'utiliser que des logiciels dont ils possèdent la licence. En signant ce règlement, le propriétaire de l'ordinateur s'engage à assumer seul tout risque pénal et moral encouru ; il décharge de ce fait, les organisateurs de toutes responsabilités en ce qui concerne les droits d'auteurs de quelque nature qu'ils soient.
Chaque participant doit apporter un cable RJ-45 droit de 5m minimum ainsi qu'une multiprise.
Une IP sera fournie aux participants dès leur arrivée.
Les interactions réseau, autres que celles autorisées par les jeux, en particulier l’utilisation de système P2P ou de cloud computing, doivent être désactivées.


6. Droit à l'image :

Le joueur autorise la prise de vue et la publication de l’image sur laquelle il apparait ; ceci, sur différents supports (écrit, électronique, audio-visuel) et sans limitation de durée par HelloWorld!EDHEC.
Il déclare que ces droits sont cédés sans contrepartie, notamment financière.


7. Le message des organisateurs :



Afin de couvrir les frais d'éventuels accidents, prévoir une assurance responsabilité civile individuelle.
Une aire de repos et une buvette seront prévues.
Pour le confort de tous, nous recommandons l’utilisation des poubelles mises à disposition des participants.
En cas de dégradation du matériel mis à disposition (ordinateurs, tables, chaises, câblage électrique, réseau, switchs ...) la personne concernée devra rembourser le matériel détérioré et sera expulsée.
Une expulsion et/ou une disqualification ne donnera lieu à aucun remboursement.
En cas de différents entre les participants, ces derniers sont invités à les régler avec respect et courtoisie.
Les mineurs sont acceptés sous la responsabilité de leurs parents (autorisation écrite obligatoire : document téléchargeable sur notre site web).
Les organisateurs se réservent le droit d'expulser toute personne ne respectant pas ce règlement et/ou dont le comportement sera jugé de nature dangereuse.
Nous sommes susceptibles de modifier le présent règlement, par exemple, pour refléter des modifications de la loi ou de nos Services. Ces modifications n’ont pas d’effets rétroactifs et entrent en vigueur dès leurs publications. L’acceptation du présent règlement vaut pour toutes les modifications présentes et à venir.



Reglement de la HelloNexen Championship League of Legends

1. Compétition



La HelloNexen Championship League of Legends est une compétition étudiante sur League of Legends

2. Participants-Inscriptions et check-in :



2.1. La compétition est ouverte à toute personne physique :
• Etant en possession d'une version officielle du jeu
• Ayant un compte League of Legends valide
•Etant étudiante

2.2. Les inscriptions seront fermées le vendredi 8 avril à 23h59.

2.3. Les candidatures d’équipes doivent être soumises par le capitaine d’équipe et seront revues afin de vérifier que leurs membres sont éligibles et que les informations sont complètes.
Aucun nom d’équipe obscène ne sera accepté (malheureusement). Une fois la composition de l’équipe indiquée et confirmée, aucun changement à cette composition ne sera autorisé.

2.5. La compétition est ouverte aux mineurs. Pour que leur inscription soit validée, les parents et représentants légaux du participant devront par ailleurs impérativement compléter et soumettre une autorisation de participation et une cession de droits du-dit participant.
Cette attestation devra être communiquée à Helloworld!Edhec avant le début de la compétition par mail à helloworld@edhec.com

2.6. En cas de doute sur l'un des points cités ci-dessus, Helloworld!Edhec se réserve le droit de demander un contact téléphonique ou skype (conférence vocale).

3. Engagements



3.1. Chaque participant s'engage à utiliser une version officielle de League of Legends.

3.2. En validant son inscription, chaque participant reconnaît avoir lu et compris les règles de la HelloNexen Championship. Le participant s'engage à les respecter sans limitation. Les représentants de l’association Helloworld!Edhec ont toute autorité dans l'application des règles et règlements ou dans la prise de décisions qu'ils jugeront nécessaires au bon fonctionnement de la compétition. Ces décisions sont incontestables et font " loi ".

3.3. Helloworld!Edhec se réserve le droit de modifier tout article de ce règlement à tout moment, sans préavis.

3.4. Helloworld!Edhec se réserve le droit d'exclure tout participant dont le comportement ou les propos seraient jugés injurieux ou incompatibles avec les valeurs de la compétition.
Aucune insulte ou autre comportement irrespectueux envers les équipes Helloworld!Edhec ou les autres participants ne saurait être toléré.
Tout participant contrevenant à ses règles pourra être exclu (temporairement ou de façon définitive) de la compétition et/ou être pénalisé par des points dits de " pénalité".

4. Game Account



En participant à la HelloNexen Championship, tout participant accepte que les détails de son compte soient publiés sur le site.

5. Déroulement du tournoi



Le déroulement du tournoi sera communiqué ultérieurement, selon le nombre de joueurs finaux.

6. Map



Sauf exception, toutes les rencontres se dérouleront sur la Faille de l’invocateur.

7. Résultat des matchs



7.1 A la fin de la rencontre, le participant vainqueur s'engage à faire connaître le résultat à l’organisation. Dans le cas où aucun score ne serait entré, Helloworld!Edhec se réserve le droit d'appliquer un (1) point de pénalité au participant vainqueur.

7.2. Chaque participant dispose d’un délai de 15 minutes après la fin de la partie pour contester le score auprès de l’organisation.

8. Replays



8.1. Tout participant s'engage à enregistrer et à garder une copie de ses matchs (" replay "), et ce jusqu'à la fin de la compétition. Ces replays pourront être demandés pour analyse ou dans le cadre d'une contestation de score par l'un des participants. Si le participant n'était pas en mesure de fournir son replay, Helloworld!Edhec se réserve le droit d'appliquer un (1) point de pénalité.

8.2. Tout participant accepte que ses replays soient utilisés dans le cadre de la promotion de la compétition. Tout participant cède les droits des replays à l’association Helloworld!Edhec qui pourra les transmettre à son tour à ses partenaires.

9. Déconnexions



Plantages/Déconnexion non intentionnelle : toute déconnexion liée au client du jeu, à l'ordinateur, au réseau, au système et/ou à un problème d'alimentation.

Quitter la partie/Déconnexion intentionnelle : toute déconnexion qui est du fait d’un joueur. Au choix de l’arbitre, le joueur qui quitte volontairement la partie peut être puni par une défaite (par défaut) ou la partie peut continuer, au désavantage de l’équipe du joueur qui a quitté la partie.


Plantages du serveur : une déconnexion permanente d’un ou plusieurs joueurs en raison d’un problème lié au serveur.

(1) Si le jeu plante moins de 3 minutes après le démarrage de la partie et avant le premier sang OU si le client d'un joueur plante ou ne parvient pas à charger le jeu après la sélection des champions, la partie doit recommencer OU être mis directement en pause par un des joueurs. Sinon, si la partie plante après le premier sang ou après 3 minutes de jeu, la partie continue normalement. Le joueur qui a été déconnecté peut se reconnecter à la partie dès que cela lui est possible.

(2) Si un joueur quitte intentionnellement la partie, la partie continue normalement.

(3) Si le plantage est général en raison d’un problème serveur, l’arbitre principal peut décider de (a) relancer la partie ou (b) accorder la victoire à l’une des deux équipes. L’arbitre principal ne peut choisir d’accorder la victoire que si l’une des deux équipes était sur le point de perdre.

10. Defwins



10. Defwins Le statut de " Defwin " pourra être accordé si :
• L’équipe opposé ne n'est pas connectée dans un délai de 20 minutes après le début du match tel que prévu par le calendrier de la HelloNexen Championship.
• un des participants a tenté de tricher

11. Diffusion et stream



11.1. Helloworld!Edhec et ses partenaires peuvent venir observer tout match, à tout moment.

11.2 Tout participant a le droit de streamer ses parties, sauf avis contraire d'Helloworld!Edhec.

12. Triche



12.1. Toute tentative de triche ou fraude (quelle qu'elle soit) est interdite et pourra entraîner la disqualification immédiate du participant accusé. Helloworld!Edhec se réserve le droit d'exclure de façon temporaire ou définitive tout participant accusé de triche, selon la gravité des faits qui lui seront reprochés.

12.2 Helloworld!Edhec se réserve le droit de refuser l'entrée de la compétition à tout participant déjà banni d'une autre compétition pour tricherie ou comportement déplacé.

13. Non respect des règles et sanctions



13.1. Toute violation des règles précédemment exposées pourra entraîner une sanction, à la discrétion d' Helloworld!Edhec.
Toute contestation devra être communiquée à l’organisation Helloworld!Edhec.

13.2. Helloworld!Edhec communiquera le descriptif complet des sanctions dans un délai de 24h avant le début de la première compétition.

14. Litige



En cas de désaccord entre les joueurs non prévu dans les règles, en aucun cas il ne pourront le résoudre grâce à un accord à l’amiable, c’est l’organisation qui devra prendre les décisions adéquate et les participants s’engagent à respecter ces éventuelles décisions.

15. Récompenses



Bientôt (on parle déjà d’une montagne de carambars !! )

16. Droit à l'image



16.1. Le participant cède l'ensemble de ses droits à l'image à la société Helloworld!Edhec qui devient propriétaire de tout contenu audio, vidéo ou écrit réalisé dans le cadre de la compétition.

16.2. Le participant autorise Helloworld!Edhec et ses ayants droit ou cessionnaires à reproduire, diffuser, publier ou représenter partiellement ou intégralement les séquences d'images sonorisées, ainsi que toute utilisation séparée du son et de l'image de ces séquences figurant dans le stream de la compétition en vue de leur exploitation par tout moyen et sur tous supports et formats connus et inconnus à ce jour, notamment à titre promotionnel par cette société dans le domaine de l'audiovisuel et en streaming sur l'Internet à partir de l'inscription du participant à la compétition et sans limite de temps.

16.3. En conséquence, le participant cède à Helloworld!Edhec et ses ayants droit ou cessionnaires, à titre exclusif, tous les droits d'exploitation - y compris les droits graphiques, droits d'adaptation, de transformation ou d'arrangements par extraits ou non , tous les éléments y compris de nature artistique, compris dans la vidéo, et notamment ceux de représentation, reproduction, communication, transmission, diffusion, édition, publication, exécution publique et commercialisation, notamment par vente, échange ou louage, de ladite vidéo.
Cette cession porte ainsi - sans que ceci soit limitatif - sur les modes d'exploitation suivants, dans le monde entier et pour la durée légale française et étrangère des droits, quels que soient le procédé ou le support, connus ou à venir, pour fixer les sons et/ou une ou plusieurs images sonorisées ou non :
• (i) reproduction sur tous supports, notamment aux fins de marchandisage, représentation, et communication en tous lieux,

• (ii) radiodiffusion, télédiffusion, gratuite ou payante, par voie hertzienne, par satellite, câble et/ou toute autre technologie actuellement connue ou inconnue par lequel un service de télévision est délivré, dans un lieu public ou non,

• (iii) exploitation cinématographique sur tous supports audiovisuels, en tous lieux, et notamment aux fins de sonorisation ou synchronisation,

• (iv) exploitation phonographique sur tous autres supports sonores mis à la disposition du public en France ou à l'étranger, par vente, location, échange,

• (v) exploitation vidéographique, par téléchargement ainsi que par tous autres supports audiovisuels mis à la disposition du public en France, ou à l'étranger, par vente, location ou échange,

• (vi) exploitation par tout système informatique, incluant notamment les réseaux télématiques et d'information à distance, y compris l'exploitation numérique, on-line (Internet), la VOD, SVOD, l'exploitation sur systèmes multimédias incluant notamment CDI, DVD, et CD Roms, ainsi que l'exploitation par CD Plus (ou CD Extra),

• (vii) édition et publication sur tous supports,

• (viii) promotion et publicité.

Les droits ainsi cédés comportent en outre le droit d'effectuer des diffusions par extraits ou partielles et de procéder à toutes utilisations séparées du son et de l'image, transformations, adaptations, arrangements, coupures, montages, insertions de séquences publicitaires ou parution à l'image du logo du diffuseur nécessaires pour la diffusion ou l'exploitation de la vidéo.

17. Limite de responsabilité



17.1. La responsabilité d’Helloworld!Edhec ne saurait par ailleurs être encourue si, pour un cas de Force Majeure ou d'un évènement hors du contrôle de sa volonté, la présente compétition devait être modifiée, reportée, prolongée, écourtée ou annulée. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait, et aucun dédommagement ne pourra être demandé par les participants, néanmoins le prix d’inscription devrait être remboursé sauf circonstances exceptionelles.

17.2. Helloworld!Edhec et/ou son éventuel prestataire s'engage à maintenir son site dans un état de fonctionnement normal, et ce 24 heures sur 24.
Toutefois, la participation à la compétition implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites d'Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.
En conséquence, Helloworld!Edhec ne saurait en aucune circonstance être tenue pour responsable, sans que cette liste soit limitative :

• de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet,

• de tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon

déroulement/fonctionnement de cette compétition

• de la défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication,

• du fonctionnement de tout logiciel,

• des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique,

• de tout dommage causé à l'ordinateur d'un participant,

• de toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant

empêché ou limité la possibilité de participer à la compétition ou ayant endommagé le système d'un participant.

Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute attente. La connexion de toute personne au site www.salonhelloworld.com et la participation des participants à la compétition se font sous leur entière responsabilité.

18. Recours légal



Aucun recours légal ne sera possible.